Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
https://lesmiettesdenousdherinollierauteur.over-blog.com
arachne et psyche
Menu
ENTREE EN LITTERATURE

ENTREE EN LITTERATURE

ENTREE EN LITTERATURE

Rentrée 2020 : « l'entrée en littérature »

 

Voilà c'est fait. Les miettes de nous sont là. Les mots sont couchés sur le papier, le livre arbore ses 219 pages. Et moi, j'observe ce texte qui commence à prendre vie, à palpiter. C'est étrange cette sensation. J'ai le souvenir de cette maxime qui dit « va petit livre et apporte la …. »

Ecrire est un acte simple, gratuit. Mais, c'est aussi un don et c'est cette dimension que l'on a un peu tendance à oublier. Du moins, que j'ai pu un peu occulter. Comme de ses enfants, on est responsable des textes que l'on crée et il faut savoir les accompagner.
Cheminement d'écriture, mais cheminement éditorial aussi. Un double volet que l'on doit à son œuvre.
C'est pourquoi ce blog voit le jour en même temps que ce premier roman : Les miettes de nous. C'est un peu ce qu'on appelle l'entrée en littérature.